Mechanical Enginnering: Most Rewarding Branch of Engineering

Le secteur de l'ingénierie est un divergent plusieurs segments. Il contribue en grande partie à la croissance et au développement de l'économie. Le gouvernement de l'Inde a formulé un corps principal, le Conseil de génie promotion des exportations (EIPC) pour être décisif sur les questions liées à la promotion de l'ingénierie biens, produits et services en Inde. En outre, l'ingénierie a été dé-licence et 100 pour cent de l'investissement direct étranger (IDE) a été autorisée dans ce secteur. En dehors de cela, le gouv. Il a éliminé la protection tarifaire des marchandises et réduit les droits de douane sur les différentes équipes d'ingénierie. Politique nationale de la Fabrication a été introduite dans le but d'améliorer la part du secteur dans le produit intérieur brut (PIB) et 25 pour cent en une décennie et générer 100 millions d'emplois d'ici 2022.

La taille du marché

Selon la dernière étude menée par Frost and Sullivan, il est prévu que le scénario de services d'ingénierie automobile en Inde pour atteindre 102 millions $ en 2015 comparativement à 74,4 millions $ enregistrées en 2009 avec un TCAC 7,9 pour cent. En outre, NASSCOM (2006) rapport note que les dépenses globales de services d'ingénierie était d'environ 750 milliards de $ en 2006. Cependant 2020 devrait dépasser $ 1000000000000. Si vous êtes incapable de digérer ces chiffres, alors quelque chose encore plus surprenante n'a pas été observé. On estime que les exportations de l'ingénierie en Inde est estimé à US $ 70 milliards de toucher en 2015, enregistrant une hausse de 15 pour cent sur l'année précédente. Cette augmentation est due à une demande accrue aux États-Unis et les marchés des Émirats arabes unis. En outre, les marchés de l'Est et pays d'Europe centrale comme la Pologne semble prometteur.

Quelles sont les différentes branches de l'ingénierie?

Il ya plusieurs branches de l'ingénierie, comme l'ordinateur, civil, mécanique, biotechnologies, technologies de l'information, de l'électronique et des communications, de l'électricité, de l'aérospatiale et de l'aviation, de la chimie, le nucléaire, les systèmes, l'ingénierie automobile et ainsi de suite. Dans les paragraphes suivants, nous allons limiter notre discussion de la discipline la plus large et la plus ancienne de l'ingénierie mécanique.

Pourquoi étudier l'ingénierie mécanique?

Ceci est l'une des principales branches de l'ingénierie et de son marché du travail toujours considérées comme persistantes. Si vous êtes curieux de savoir comment les choses fonctionnent, enchanté par les robots et les moteurs de voiture, génie mécanique peut être le bon choix de carrière pour vous. Il faut être équipé appréciable mécanique sciences de l'ingénieur aptitude, même avant d'acquérir l'éducation ou la formation formelle dans ce domaine.

Cours de formation

Les cours disponibles sont:

B. E. / Btech en génie mécanique

M. E / Mtech en génie mécanique

Mécanique doctorat d'ingénierie

Les critères d'admissibilité pour un cours de BE / Btech est de 10 + 2 ou équivalent, avec examen physique, chimie et mathématiques de tout conseil reconnu.

Compétences vitales pour un ingénieur en mécanique

Certes, ce domaine est très enrichissante et de nombreuses possibilités sont disponibles dans les secteurs public et privé. En utilisant les principes de l'énergie, des matériaux et des outils de conception mécanique et des dispositifs mécaniques, travaux mécaniques pour mettre en œuvre différents ingénieurs de développement. Ils doivent aussi posséder les compétences suivantes définir

Complexe de résolution de problèmes et analytique

La pensée critique

Jugement et prise de décision

L'analyse des systèmes

Analyse de fonctionnement

Évaluation du système

Design Technology

La gestion du temps

Fonctionnement de la surveillance

Analyse de contrôle de la qualité

Solution de problèmes

Les ressources en personnel de gestion

Clairvoyance sociale

Gestion des ressources matérielles

Quelles industries peuvent être explorées avec un diplôme en génie mécanique?

Il est vrai que les diplômés de ce domaine pour trouver un endroit pour eux-mêmes dans presque tous les secteurs de l'industrie du génie. Ceux-ci comprennent l'industrie de la construction, l'industrie aérospatiale, l'industrie automobile, l'industrie de la défense, l'industrie électronique, l'industrie de la construction navale, des matériaux et de la métallurgie, biens de consommation, les produits pharmaceutiques, les chemins de fer et l'industrie les services publics.

Salaire

En moyenne, un ingénieur en mécanique peut attendre à payer environ INR 140,833- 811,408 principalement en fonction de l'expérience, coût de la vie, région, etc. Dans ce dévouement sur le terrain, la discipline, les connaissances seraient les principaux facteurs de monter de niveau dans sa carrière.

Il serait correct de conclure que l'ingénierie mécanique a un énorme potentiel. A en juger par la situation actuelle de la croissance, ce sera le travail mieux payé en 2015....

No comments:

Post a Comment